Sven Fredrik Johannes Sixten (1962- )
Sa musique est le produit d'une connaissance éclectique et complète de l'histoire musicale, avec le «Maître du baroque», Jean-Sébastien Bach, et les compositeurs français du XXe siècle comme sources d'inspiration importantes. Le langage musical de Sixten intègre également divers aspects de la technique du jazz et de la musique folklorique de sa Suède natale.
Alleluia
Avec son expérience en tant que musicien d'église pratiquant, Sixten a dans une large mesure écrit de la musique appropriée non seulement pour des concerts mais aussi pour un usage liturgique. Il a produit une large gamme de matériel adapté à une utilisation par des congrégations et des chorales moyennes. En plus d'un nombre considérable d'œuvres chorales de difficulté modérée, il a également participé à la révision du livre de cantiques national suédois.
There is no rose of such virtue
Il n’est aucune rose de tant de vertu Que la rose qui porta Jésus. Alléluia. Car dans cette rose, en si peu d’espace, Étaient enclos le ciel et la terre, Chose admirable !
Tantum ergo
Le Tantum ergo est un extrait (les deux dernières strophes) de l'hymne des vêpres Pange lingua, composée par saint Thomas d'Aquin. Depuis le XIXe siècle, le chant se consacre surtout à la célébration du salut du Saint-Sacrement.
Ave Maris Stella
L’Ave Maris Stella est une hymne catholique, consacrée à la Vierge Marie, qui appartient au répertoire grégorien. Diffusée d'abord aux monastères au Moyen Âge, celle-ci devint très populaire en Europe, notamment à partir de la Renaissance.