Last seven words (Les sept paroles du Christ en croix) — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Last seven words (Les sept paroles du Christ en croix)

Seven Last Words, est un voyage choral en sept mouvements à travers la Passion, qui livre une histoire puissante et captivante englobant une palette d'émotions à couper le souffle, de la tendresse intime au triomphe majestueux. L'œuvre est une perle rare, puissamment émotive et efficace tant dans le cadre de la liturgie que du concert.

La pièce peut être jouée avec un orchestre complet (flûte, hautbois, deux trompettes en ut, cor en fa, timbales, harpe et cordes), ou avec un orchestre de chambre composé de flûte, hautbois, cor en fa et piano. La partition peut être chantée en anglais ou en latin.

Les sept  mouvements sont :

1. Père, pardonne-leur.
2. Aujourd'hui, tu seras avec moi
3. Voici ton fils
4. J'ai soif
5. Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
6. Entre tes mains, je remets mon âme
7. C'est fini.

Pour suivre avec la partition :

Seven last words (Michael John Trotta) Kansas City Repertory Singers, Kansas City Repertory Orchestra, (Ben A. Spalding).

 

  • Sacrosanctum Concilium 90

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    L'office divin, source de piété.

    SC 90. Comme en outre l'office divin, en tant que prière publique de l'Église, est la source de la piété et l'aliment de la prière personnelle, les prêtres et tous ceux qui participent à l'office divin sont adjurés dans le Seigneur d'harmoniser lorsqu'ils l'acquittent leur âme avec leur voix ; et pour mieux y parvenir, ils se procureront une connaissance plus abondante de la liturgie et de la Bible, et principalement des psaumes.

    Dans l'accomplissement de cette restauration, le vénérable trésor séculaire de l'office romain sera adapté de telle sorte que ceux à qui il est confié puissent en profiter plus largement et plus facilement.