Magnificat — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Magnificat

La beauté aérienne de ses lignes mélodiques, sous-tendues par des rythmiques complexes mais totalement organiques, en font peut-être un fils spirituel de Mozart.

Entre musique grégorienne et musique populaire, le Magnificat pour solistes, chœur et orchestre met fidèlement en musique le cantique de Marie de l’Évangile de Luc et se caractérise par la veine mélodique marquée de la coupe presque néo-romantique, combiné avec des idées d’une grande vitalité rythmique et une certaine naïveté de l’écriture qui, paradoxalement, augmente son impact émotionnel.

Commandé par le chœur de filles de la cathédrale de Nidaros et la chef d'orchestre Anita Brevik, le Magnificat a été créé dans la cathédrale de Nidaros le 11 avril 2010. La version SSAA a été publiée en 2014.

Kim André Arnesen Magnificat. I. Magnificat anima mea.

Magnificat. I. Magnificat anima mea. (Kim André Arnesen) Cantores Celestes Women's Choir (Kelly Galbraith).

Kim André Arnesen Magnificat. III. Quia fecit mihi magna.

Magnificat. III. Quia fecit mihi magna. (Kim André Arnesen) Carmen manet The Slovene Philharmonic String Chamber Orchestra Ernestina Jošt (Primož Kerštanj).

Kim André Arnesen Magnificat. Intégrale de l'oeuvre.

Magnificat. (Kim André Arnesen) Choir of St. Peter in Chains Melissa Harvey, soprano Cathedral Kentucky Symphony Orchestra (James Cassidy).

 

  • Sacrosanctum Concilium 125

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Les images sacrées.

    SC 125. On maintiendra fermement la pratique de proposer dans les églises des images sacrées à la vénération des fidèles ; mais elles seront exposées en nombre restreint et dans une juste disposition, pour ne pas éveiller l'étonnement du peuple chrétien et ne pas favoriser une dévotion mal réglée.