Kim André Arnesen (1980-)
O sacrum convivium
O sacrum convivium est un chant liturgique composé par Thomas d'Aquin qui honore le Saint-Sacrement. Il fut inclus dans la liturgie catholique à titre d'antienne pour les vêpres de l'office de la Fête-Dieu. Il exprime un profond sens du sacré associé au mystère eucharistique.
Craddle Hymn
Un Noël sous forme de berceuse qui nous fait imaginer Marie, penchée sur l'enfant-Dieu.
Even When He is Silent
Le texte a été retrouvé écrit sur un mur d'un camp de concentration après la Seconde Guerre mondiale. Kim André Arnesen l'a lu comme un Credo ; même si tout est sombre et difficile dans la vie, et vous pourriez vous demander où est Dieu, ou s'Il est là du tout. Il s'agit de garder votre foi en Dieu, l'amour et l'espoir.
Holy Spirit Mass (Messe du Saint Esprit)
La messe du Saint-Esprit entremêle les textes familiers de la messe avec des traductions en anglais du Veni Creator Spiritus ('Venez l'esprit créateur') du IXe siècle et de l'hymne de Martin Luther Viens Saint-Esprit, Dieu et Seigneur. L'œuvre reflète le long conflit au sein de l'église après le bouleversement religieux du XVIe siècle.
Magnificat
La beauté aérienne de ses lignes mélodiques, sous-tendues par des rythmiques complexes mais totalement organiques, en font peut-être un fils spirituel de Mozart.