The Lord bless you and keep you — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

The Lord bless you and keep you

Une bénédiction biblique, suivie d'un « Amen » prolongé. Rutter a écrit la pièce pour quatre parties vocales (SATB) et orgue. Il l'a composée en 1981 pour le service commémoratif d'Edward T. Chapman, directeur musical de la Highgate School de Londres, avec qui il avait étudié lorsqu'il fréquentait l'école.

Une tendre prière, mise en musique avec sensibilité, un accompagnement doux et des parties vocales simples et lyriques se combinent pour créer une très belle partition. Elle est également disponible pour SAB.  La partition complète comprend un orchestre de chambre et des parties pour piccolo, hautbois, harpe et orgue.

Texte


The Lord bless you and keep you:
The Lord make His face to shine upon you,
To shine upon you and be gracious, and be gracious unto you
The Lord bless you and keep you:
The Lord make His face to shine upon you,
To shine upon you and be gracious, and be gracious unto you
The Lord lift up the light
Of His countenance upon you,
The Lord lift up the light
Of His countenance upon you,
And give you peace,
And give you peace,
And give you peace,
And give you peace
Amen

Une interpréation par The Chamber Choir of St Andrew's Cathedral Sydney :

The Lord bless you and keep you (John Rutter) The Chamber Choir of St Andrew's Cathedral Sydney.

Et une version dirigée par John Rutter lui-même avec la partition :

The Lord bless you and keep you (John Rutter).

 

  • Sacrosanctum Concilium 56

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Unité de la messe.

    SC 56. Les deux parties qui constituent en quelque sorte la messe, c'est-à-dire la liturgie de la parole et la liturgie eucharistique, sont si étroitement unies entre elles qu'elles constituent un seul acte de culte. Aussi, le saint Concile exhorte-t-il vivement les pasteurs à enseigner activement aux fidèles, dans la catéchèse, qu'il faut participer à la messe entière, surtout les dimanches et jours de fête de précepte.