The Lord bless you and keep you — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

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The Lord bless you and keep you

Une bénédiction biblique, suivie d'un « Amen » prolongé. Rutter a écrit la pièce pour quatre parties vocales (SATB) et orgue. Il l'a composée en 1981 pour le service commémoratif d'Edward T. Chapman, directeur musical de la Highgate School de Londres, avec qui il avait étudié lorsqu'il fréquentait l'école.

Une tendre prière, mise en musique avec sensibilité, un accompagnement doux et des parties vocales simples et lyriques se combinent pour créer une très belle partition. Elle est également disponible pour SAB.  La partition complète comprend un orchestre de chambre et des parties pour piccolo, hautbois, harpe et orgue.

Texte


The Lord bless you and keep you:
The Lord make His face to shine upon you,
To shine upon you and be gracious, and be gracious unto you
The Lord bless you and keep you:
The Lord make His face to shine upon you,
To shine upon you and be gracious, and be gracious unto you
The Lord lift up the light
Of His countenance upon you,
The Lord lift up the light
Of His countenance upon you,
And give you peace,
And give you peace,
And give you peace,
And give you peace
Amen

Une interpréation par The Chamber Choir of St Andrew's Cathedral Sydney :

The Lord bless you and keep you (John Rutter) The Chamber Choir of St Andrew's Cathedral Sydney.

Et une version dirigée par John Rutter lui-même avec la partition :

The Lord bless you and keep you (John Rutter).

 

  • Sacrosanctum Concilium 12

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Liturgie et pieux exercices.

    SC 12. Cependant, la vie spirituelle n'est pas enfermée dans la participation à la seule liturgie. Car le chrétien est appelé à prier en commun : néanmoins, il doit aussi entrer dans sa chambre pour prier le Père dans le secret, et, même, enseigne l'Apôtre, il doit prier sans relâche. Et l'Apôtre nous enseigne aussi à toujours porter dans notre corps la mortification de Jésus, pour que la vie de Jésus se manifeste, elle aussi, dans notre chair mortelle. C'est pourquoi dans le sacrifice de la messe nous demandons au Seigneur « qu'ayant agréé l'oblation du sacrifice spirituel il fasse pour lui de nous-mêmes une éternelle offrande ».