Dimitri Tchesnokov (1982-) — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Dimitri Tchesnokov (1982-)

Dimitri Tchesnokov, né le 7 mars 1982 à Vokhma (Russie), est un pianiste et compositeur franco-ukrainien.

Il commence l'étude de la musique à l'âge de sept ans, puis à dix ans entre à l'école des Arts de Kiev. À quinze ans, il entre au conservatoire Glière où il étudie avec Elena Verikovskaya. L'année suivante, en 1998, il entre au conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt, dans la classe de Gilles Bérard en piano et de Pierre Grouvel en composition. Il obtient en 2001 le 1er prix de piano et un certificat de composition.

Trois Chants Sacrés, op.43 (2008)

De profundis, Miserere, Pater noster, chœur à capella.

Lire la suite…

Ave verum corpus

Ave verum Corpus natum de Maria Virgine : Vere passum, immolatum in cruce pro homine : Cuius latus perforatum fluxit aqua et sanguine : Esto nobis prægustatum mortis in examine. O Jesu dulcis ! O Jesu pie ! O Jesu Fili Mariæ!

Lire la suite…

Haec recordatus sum

Haec recordatus sum, et effudi in me animam meam, quoniam transibo in locum tabernaculi admirabilis, usque ad domum Dei, in voce exsultationis et confessionis, sonus epulantis. Ps. 41, 5.

Lire la suite…

  • Sacrosanctum Concilium 125

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Les images sacrées.

    SC 125. On maintiendra fermement la pratique de proposer dans les églises des images sacrées à la vénération des fidèles ; mais elles seront exposées en nombre restreint et dans une juste disposition, pour ne pas éveiller l'étonnement du peuple chrétien et ne pas favoriser une dévotion mal réglée.