Bob Chilcott (1955- )
Bob Chilcott est un compositeur prolifique, avec plus de deux cent compositions, l'immense majorité étant pour chœur (accompagné ou non). Chilcott est très connu pour ses compositions pour chœurs d'enfants.
The Sleeping Child
The Sleeping Child' by Charles Bennett Sleeping child, I wonder, have you a dream to share? May I see the things you see as you slumber there?
God so loved the World
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jn 3, 16).
Thou knowest Lord
Cette pièce est extraite de son Requiem, créé le 13 mars 2010 au Sheldonian Theatre d'Oxford par le Oxford Bach Choir et le Royal Philharmonic Orchestra, dirigé par Nicholas Cleobury. « C'est, tout simplement, une belle pièce ; comparée à de nombreux Requiems, elle est douce, réfléchie et contemplative, avec une écriture mélodique riche, des textures intéressantes et une dynamique en constante évolution qui, pour moi, suggéraient le mouvement ondulant de la mer, d'où s'élèvent les deux voix solistes, légères et éthérées ... « C'est une œuvre dont il est facile de tomber amoureux ; je pourrais facilement m'y asseoir encore et encore. Ce serait un crime si cela ne trouvait pas sa place dans le répertoire choral standard. » (Oxford Times).
A little jazz mass
A Little Jazz Mass (une petite messe jazz) a été écrite pour les chœurs de l’édition 2004 du festival de chorales de Crescent. Elle a été donnée en représentation pour la première fois en la cathédrale St Louis à la Nouvelle Orléans en juin de cette même année.
Oratorio de Noël.
Avec cette œuvre majestueuse, Chilcott s'attaque à un sommet du répertoire choral, l'Oratorio de Noël. Des mots de saint Luc et de saint Matthieu sont entrelacés avec la poésie des XVIe et XIXe siècles pour créer un récit captivant de l'histoire de Noël.