Jerusalem luminosa
La musique commence paisiblement. Ce qui s'ensuit, cependant, est une autre vision de la vraie paix : pas une paix qui pacifie, mais une qui s'engage dans l'acte de paix - de compromis et de joie dans la collaboration. Les voix « jouent à touche-touche », chaque partie essayant constamment de rattraper l'autre, prêtant et empruntant des rythmes afin de s'aligner aux cadences et de s'associer aux pics mélodiques. Le texte cède à la compromission rythmique en permettant de nombreuses modifications à ses syllabes malléables. Ainsi, Jerusalem Luminosa devient Luminosalem et Alleluia, Alleluia se transforme en Allelui'Alleluia. Un autre exemple de la pollinisation croisée textuelle est le Luminos’Alleluia final. Cette dernière mesure associe un texte « compromis » à un unisson rythmique, acceptant ainsi finalement la pacis visio (vision de paix).
Texte
Attribué à Thomas a Kempis.
Alleluia. Jerusalem luminosa, Verae pacis visio. Alleluia.
Totum sanctum, totum mundum, In te quidquid cernitur.
Alléluia. Jérusalem est lumineuse Une vision de la vraie paix. Alléluia.
Nous voyons en toi , toute la sainteté du monde entier.
L'interprétation de iSing Girlchoir dans l'église Saint Thomas de Strasbourg :
Jerusalem luminosa (Abbie Bettinis) iSing Girlchoir.
Jerusalem luminosa (Abbie Bettinis) Abbie Betinis & Carrie Henneman Shaw