Abbie Betinis (1980- ) — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Abbie Betinis (1980- )

Abbie Betinis, née le 21 janvier 1980, est une compositrice américaine. Elle a composé pour de nombreux ensembles musicaux et est surtout connue pour sa musique chorale et autres œuvres vocales.
Grande nièce du célèbre compositeur de chants de Noël Alfred Burt (en), Abbie Burt Betinis est la troisième génération de la famille Burt à composer et chaque année elle compose et envoie un chant de noël à sa famille et à ses amis en tant que carte de vœux. Tous ces chants de Noël pour sa famille ont été créés sur la Radio Publique du Minnesota depuis qu'elle a commencé la tradition en 2001.

Jerusalem luminosa

Jerusalem Luminosa est une exploration de la paix. Le texte du XVe siècle est tiré d'un poème beaucoup plus long célébrant Jérusalem et les louanges sans mesure chantées sur sa lumière éternelle.

Lire la suite…

In the Bleak Midwinter

« In the Bleak Midwinter » est un poème de la poétesse anglaise Christina Rossetti, généralement interprété comme un chant de Noël. Le poème a été publié, sous le titre « A Christmas Carol », dans le numéro de janvier 1872 du Scribner's Monthly.

Lire la suite…

Carol of the stranger

En 1922, le révérend Bates G. Burt (arrière-grand-père d'Abbie) a commencé à écrire un chant de Noël original chaque année et à l'envoyer comme carte de vœux à ses amis et à sa famille. En 1942, il a transmis la tradition à son fils, Alfred Burt, trompettiste de jazz et jeune compositeur, qui a écrit un total de quinze chants de Noël, dont les populaires Caroling, Caroling et Some Children See Him, maintenant chantés et enregistrés par des artistes du monde entier. Depuis 2001, Abbie perpétue cette tradition familiale.

Lire la suite…

  • Sacrosanctum Concilium 123

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Les styles artistiques.

    SC 123.L'Église n'a jamais considéré aucun style particulier comme lui appartenant en propre, mais, selon le caractère et les conditions des peuples, et selon les nécessités des divers rites, elle a admis les genres de chaque époque, produisant au cours des siècles un trésor artistique qu'il faut conserver avec tout le soin possible. Que l'art de notre époque ait, lui aussi, dans l'Église, liberté de s'exercer, pourvu qu'il serve les édifices et les rites sacrés avec le respect et l'honneur qui leur sont dus ; [...]