Last seven words (Les sept paroles du Christ en croix) — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Last seven words (Les sept paroles du Christ en croix)

Seven Last Words, est un voyage choral en sept mouvements à travers la Passion, qui livre une histoire puissante et captivante englobant une palette d'émotions à couper le souffle, de la tendresse intime au triomphe majestueux. L'œuvre est une perle rare, puissamment émotive et efficace tant dans le cadre de la liturgie que du concert.

La pièce peut être jouée avec un orchestre complet (flûte, hautbois, deux trompettes en ut, cor en fa, timbales, harpe et cordes), ou avec un orchestre de chambre composé de flûte, hautbois, cor en fa et piano. La partition peut être chantée en anglais ou en latin.

Les sept  mouvements sont :

1. Père, pardonne-leur.
2. Aujourd'hui, tu seras avec moi
3. Voici ton fils
4. J'ai soif
5. Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
6. Entre tes mains, je remets mon âme
7. C'est fini.

Pour suivre avec la partition :

Seven last words (Michael John Trotta) Kansas City Repertory Singers, Kansas City Repertory Orchestra, (Ben A. Spalding).

 

  • Sacrosanctum Concilium 107

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Révision de l'année liturgique.

    SC 107. L'année liturgique sera révisée de telle sorte que, en gardant ou en restituant les coutumes et les disciplines traditionnelles attachées aux temps sacrés, en se conformant aux conditions de notre époque, on maintienne leur caractère natif pour nourrir comme il faut la piété des fidèles par la célébration des mystères de la Rédemption chrétienne, mais surtout du mystère pascal. Les adaptations, selon les conditions locales, si elles étaient nécessaires, se feront conformément aux articles 39 et 40.