Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Résultats de recherche

Il y a 4420 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Anthropologie, phénoménologie, psychologie, sémiologie, sociologie et symbolisme dans LMD

Les articles de La Maison-Dieu traitant d'anthropologie, de sociologie, de symbolisme et de sémiologie du premier numéro au numéro 232 (2002/4).

Rattaché à Liturgie / Ritualité / Sciences humaines et ritualité

La liturgie au centre de la réforme au sein de l'Église selon François

Le Saint-Père a reçu en audience dans la matinée de jeudi 8 février les membres du dicastère pour le Culte divin et la Discipline des sacrements. Dans son discours, François a affirmé que « sans réforme liturgique, il n'y a pas de réforme au sein de l'Église ».

Rattaché à Actualités / Vatican

31 janvier : Saint Jean Bosco (1815-1888)

Saint Jean Bosco, ou Don Bosco, né Giovanni Melchior Bosco le 16 août 1815 à Castelnuovo d'Asti (village de la principauté du Piémont, Piémont-Sardaigne), et mort le 31 janvier 1888 à Turin (Italie), est un prêtre italien. Il a voué sa vie à l'éducation des jeunes enfants issus de milieux défavorisés et a fondé, en 1859, la Société de Saint François de Sales, plus connue sous le nom de congrégation des Salésiens.

Rattaché à Liturgie / / Le sanctoral / Les saints au fil du calendrier
  • Sacrosanctum Concilium 127

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    La formation des artistes.

    SC 127. Les évêques, par eux-mêmes ou par des prêtres capables, doués de compétence et d'amour de l'art, s'occuperont des artistes pour les imprégner de l'esprit de l'art sacré et de la liturgie.De plus, on recommande la création d'écoles ou d'académies d'art sacré pour la formation des artistes dans les régions où on le jugera bon. 
    Mais tous les artistes qui, conduits par leur talent, veulent servir la gloire de Dieu dans la sainte Église, se rappelleront toujours qu'il s'agit d'imiter religieusement en quelque sorte le Dieu créateur, et de produire des œuvres destinées au culte catholique, à l'édification des fidèles ainsi qu'à leur piété et à leur formation religieuse.