Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Résultats de recherche

Il y a 4404 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Les arts sacrés dans LMD

Les articles généraux sur les « arts sacrés » parus dans La Maison-Dieu depuis le numéro 1 de 1945.

Rattaché à Arts sacrés et liturgie

Bible et sacrements

« Les sacrements apparaissent comme les événements essentiels de l’existence chrétienne et de l’existence tout court, comme le prolongement des grandes œuvres de Dieu, dans l’Ancien Testament et le Nouveau. En eux s’inaugure une création nouvelle qui introduit déjà le chrétien dans le Royaume de Dieu ». Jean Daniélou, Bible et liturgie, Paris, Cerf, 1958, p.26.

Rattaché à Sacrements

Exorcismes et délivrance

« La puissance de Dieu est à l’œuvre. Or nous sommes désireux qu’elle rejoigne, dans la foi, l’aspiration des personnes éprouvées à goûter les bienfaits que la prière met à la portée de tous. En effet, les fragilités, les combats de l’homme, sont autant de lieux où nous reconnaissons l’action de l’Esprit Saint par lequel s’atteste la présence de Dieu qui prend soin de l’homme. » Protection, Délivrance, Guérison, Paris, Desclée-Mame, 2017.

Rattaché à Sacrements
  • Sacrosanctum Concilium 47

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    La messe et le mystère pascal.

    SC 47. Notre Sauveur, à la dernière Cène, la nuit où Il était livré, institua le sacrifice eucharistique de son Corps et de son Sang pour perpétuer le sacrifice de la croix au long des siècles, jusqu'à ce qu'Il vienne, et en outre pour confier à son l'Église, son Épouse bien-aimée, le mémorial de sa mort et de sa résurrection : sacrement de l'amour, signe de l'unité, lien de la charité, banquet pascal dans lequel le Christ est mangé, l'âme est comblée de grâce, et le gage de la gloire future nous est donné.