Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Résultats de recherche

Il y a 4411 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

O praise the Lord

O praise the Lord o ye heathen praise him all ye nation Praise the Lord praise the Lord all ye nations Praise the Lord all ye heathen praise him all ye nations Praise the Lord praise the Lord all ye nations.

Rattaché à Musique / / De Mendelssohn ... / Alice Mary Smith (1839-1884)

Alice Mary Smith (1839-1884)

Alice Mary Smith, née le 19 mai 1839 à Londres et morte le 4 décembre 1884 dans la même ville, est une compositrice britannique. Elle est la première Britannique à avoir composé une symphonie. Alice Mary Smith fut l'une des compositrices les plus prolifiques et les plus importantes de l'histoire anglaise. Sa musique sacrée a été la première d'une femme compositrice à être utilisée dans les liturgies de l'Église d'Angleterre.

Rattaché à Musique / / Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable » / De Mendelssohn ...

Canticle of the sun (Cantique du soleil)

Dans Le Cantique du Soleil, Amy Beach (1867-1944) met en scène un texte écrit au XIIIe siècle par saint François d'Assise. Le poète honore et bénit « mon Seigneur Dieu avec toutes ses créatures » : les corps célestes, l'air, l'eau et le feu. Il loue la terre et sa générosité. Puis le poète se tourne vers l'humanité, louant ceux qui aiment et pardonnent. Même la mort du corps est louée, car la seconde mort n'a aucun pouvoir sur ceux qui marchent dans la volonté de Dieu.

Rattaché à Musique / / De Mendelssohn ... / Amy Beach (1867-1944)

Salve Regina (2016)

Commandé à l'origine par Alex Patterson pour le Nottingham Cathedral Choir à l'époque où Amy était encore étudiante en chant choral, Salve Regina a eu sa première en octobre 2016 lors de la messe du matin de la cathédrale de Nottingham. et diffusé plus tard sur BBC Radio 3 dans le cadre des célébrations de la Journée internationale de la femme 2018.

Rattaché à Musique / / ... à nos jours ! / Amy Summers (1996- )

Messe de Saint Jean l'Évangéliste (à l'unisson, SATB optionnel) (2021)

La messe de saint Jean l'Evangéliste d'Amy Summers a été commandée par Alex Patterson pour les chœurs de la cathédrale de Salford. Il a été créé le dimanche 25 juillet 2021 lors de la messe de 11h.

Rattaché à Musique / / ... à nos jours ! / Amy Summers (1996- )

Quatre motets pour la Vierge Marie (2020)

Initialement commandé comme introït par Ralph Allwood pour le Old Royal Naval College Trinity Laban Chapel Choir, Ave Maria a reçu sa première représentation en mai 2019 à la Old Royal Naval College Chapel de Greenwich. À partir de là, Amy a décidé d'écrire une pièce d'accompagnement, Ave Virgo sanctissima, qui a été créée par Mercia Chorale lors de leur visite d'août 2019 à la cathédrale de Chichester (dirigée par Chris Foster). Une troisième pièce (Ave Regina caelorum) a été écrite en février 2020 et créée par Viva Voce de l'Université de Nottingham le mois suivant. Amy a composé le dernier hymne (Ave maris stella) début août 2020.

Rattaché à Musique / / ... à nos jours ! / Amy Summers (1996- )

Missa Brevis (2019)

La Missa Brevis d'Amy a été commandée par Alex Patterson dans le cadre des célébrations entourant le 175e anniversaire de la cathédrale de Nottingham. Il a été enregistré par des chanteurs au Trinity College of Music de Londres en juin 2019. Une version instrumentale du Gloria a été créée par Amy pendant la pandémie de COVID-19 sous le nom de A new quest.

Rattaché à Musique / / ... à nos jours ! / Amy Summers (1996- )
  • Sacrosanctum Concilium 130

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    La formation artistique des clercs.

    SC 130. Les clercs, pendant le cours de leurs études philosophiques et théologiques, seront instruits aussi de l'histoire et de l'évolution de l'art sacré, ainsi que des saints principes sur lesquels doivent se fonder les œuvres d'art sacré, afin qu'ils apprécient et conservent les monuments vénérables de l'Église, et qu'ils soient capables de donner des conseils appropriés aux artistes dans la réalisation de leurs œuvres.