« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jn 3, 16).
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... à nos jours !
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Bob Chilcott (1955- )
Cette pièce est extraite de son Requiem, créé le 13 mars 2010 au Sheldonian Theatre d'Oxford par le Oxford Bach Choir et le Royal Philharmonic Orchestra, dirigé par Nicholas Cleobury.
« C'est, tout simplement, une belle pièce ; comparée à de nombreux Requiems, elle est douce, réfléchie et contemplative, avec une écriture mélodique riche, des textures intéressantes et une dynamique en constante évolution qui, pour moi, suggéraient le mouvement ondulant de la mer, d'où s'élèvent les deux voix solistes, légères et éthérées ...
« C'est une œuvre dont il est facile de tomber amoureux ; je pourrais facilement m'y asseoir encore et encore. Ce serait un crime si cela ne trouvait pas sa place dans le répertoire choral standard. » (Oxford Times).
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... à nos jours !
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Bob Chilcott (1955- )
A Little Jazz Mass (une petite messe jazz) a été écrite pour les chœurs de l’édition 2004 du festival de chorales de Crescent. Elle a été donnée en représentation pour la première fois en la cathédrale St Louis à la Nouvelle Orléans en juin de cette même année.
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... à nos jours !
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Bob Chilcott (1955- )
Avec cette œuvre majestueuse, Chilcott s'attaque à un sommet du répertoire choral, l'Oratorio de Noël. Des mots de saint Luc et de saint Matthieu sont entrelacés avec la poésie des XVIe et XIXe siècles pour créer un récit captivant de l'histoire de Noël.
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... à nos jours !
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Bob Chilcott (1955- )
Chilcott naît à Plymouth. Dans sa jeunesse, il chante dans le chœur du King's College de Cambridge. Il interprète le Pie Jesu extrait du Requiem de Gabriel Fauré sur l'enregistrement de 1967 du King's. Il est membre des King's Singers de 1985 à 1997, chantant ténor.
Bob Chilcott est un compositeur prolifique, avec plus de deux cent compositions, l'immense majorité étant pour chœur (accompagné ou non). Chilcott est très connu pour ses compositions pour chœurs d'enfants.
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Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable »
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... à nos jours !
Un des cantiques latins (latin canticles) mis en musique par Graham Keitch. Il s'agit de paroles prononcées par Marie, enceinte de Jésus, lors de sa visite à sa cousine Élisabeth, qui est enceinte de Jean le Baptiste. Ce cantique porte également le titre de Cantique de Marie ou de Cantique de la Vierge et se nomme Ode de la Théotokos dans la tradition byzantine.
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... à nos jours !
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Graham Keitch (1955-)
Une autre pièce des Latin Canticles : le cantique de Siméon. Le cantique de Siméon également appelé Nunc dimittis – selon ses premier mots (en latin) – est une courte prière d'action de grâce prononcée par le vieillard Siméon recevant dans ses bras l'enfant Jésus lorsque celui-ci fut présenté au Temple de Jérusalem.
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... à nos jours !
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Graham Keitch (1955-)
O sacrum convivium est un chant liturgique composé par Thomas d'Aquin qui honore le Saint-Sacrement. Il fut inclus dans la liturgie catholique à titre d'antienne pour les vêpres de l'office de la Fête-Dieu. Il exprime un profond sens du sacré associé au mystère eucharistique. Le chant est inclus dans le Liber Usualis, qui est employé par les moines de l'abbaye de Solesmes.
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... à nos jours !
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Graham Keitch (1955-)
O magnum mysterium est une pièce grégorienne issue des matines de Noël. Bon nombre de compositeurs ont créé des polyphonies de ce chant ; parmi lesquelles les plus connues sont celles de Byrd, Morales, Victoria, Gabrieli, Palestrina, Alessandro Scarlatti, Poulenc, Judith Bingham, Harbison, La Rocca, Mäntyjärvi, Pierre Villette, Lauridsen, Kevin Memley, Busto, Louie, et Miškinis.
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Graham Keitch (1955-)