Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Résultats de recherche

Il y a 4468 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Rentrée 2022 : une refondation de l'offre ISL

Présentation de la nouvelle offre de l'ISL par son directeur Gilles Drouin dans LMD 307 (2022/1) Fondé en 1956, marqué par de fortes personnalités engagées dans le renouveau liturgique du XXe siècle, l'Institut supérieur de liturgie (ISL) n'a cessé d'évoluer. De ses pères fondateurs il a conservé une solide tradition de recours aux sources (Dom Bernard Botte) et à l'histoire (Pierre-Marie Gy), mais son rapport à la question liturgique a très vite quitté ce berceau et élargi son champ de compétences : ...

Rattaché à Institut Supérieur de Liturgie

Chirographe « La musique sacrée au service de la liturgie et du peuple de Dieu » (2003)

Chirographe « La musique sacrée au service de la liturgie et du peuple de Dieu » de Jean-Paul II (pour le centenaire du motu proprio Tra le sollecitudini) le 22 novembre 2003. Un chirographe est un« bref » du Pape, écrit de sa main, et usuellement non publié.

Rattaché à Musique / / Que dit l'Église ? / Textes du Magistère et discours des papes sur la musique et le chant

Le culte des saints dans LMD

Les articles sur le sanctoral parus dans La Maison-Dieu du numéro1 (1945) au numéro 232 (2202)

Rattaché à Liturgie / L'année liturgique / Le sanctoral

Les sommaires des numéros de La Maison-Dieu de 1970 à 1999.

Les sommaires détaillés des numéros 101 à 200 de La Maison-Dieu.

Rattaché à Liturgie / Dans La Maison-Dieu / Tables et sommaires
  • Sacrosanctum Concilium 123

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Les styles artistiques.

    SC 123.L'Église n'a jamais considéré aucun style particulier comme lui appartenant en propre, mais, selon le caractère et les conditions des peuples, et selon les nécessités des divers rites, elle a admis les genres de chaque époque, produisant au cours des siècles un trésor artistique qu'il faut conserver avec tout le soin possible. Que l'art de notre époque ait, lui aussi, dans l'Église, liberté de s'exercer, pourvu qu'il serve les édifices et les rites sacrés avec le respect et l'honneur qui leur sont dus ; [...]