Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Résultats de recherche

Il y a 4467 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Liens vers des ressources pour la fête de la Transfiguration

On trouve dans cette page des liens vers des articles ou des documents relatifs à la fête de la Transfiguration et à sa compréhension.

Rattaché à Liturgie / / 6 août : La Transfiguration du Seigneur / Autres ressources pour la fête de la Transfiguration

Lise Borel (1993-)

Née à Paris en 1993, elle étudie le piano avec Frédérique Fontanarosa au Conservatoire de Suresnes et fait partie de la Maîtrise de Radio France pendant sept ans. Elle obtient ensuite les prix d’écriture, de culture musicale et d’analyse au conservatoire de Boulogne-Billancourt, où elle termine actuellement un cursus d’orchestration. Elle se perfectionne également en direction de chœur avec Ariel Alonso au conservatoire du 18ème arrondissement de Paris. Après une classe d’hypokhâgne au lycée Fénelon durant laquelle elle bénéficie de l’enseignement de Sabine Bérard, elle obtient une licence en Musicologie à la Sorbonne.

Rattaché à Musique / / Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable » / ... à nos jours !

Liste des textes

On trouve dans cette page la liste des textes en question ainsi que les liens vers les pages qui donnent plus de détail sur les sources écrites et vers les mises en œuvre au cours des siècles. Ce sont ces textes anciens dont Jo Akepsimas dit qu'ils « avaient enchanté [son] enfance et [sa] jeunesse ». Les textes d'inspiration mariale se trouvent dans le dossier « Musiques mariales ». Le lien en est donné en haut de cette page.

Rattaché à Musique / / Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable » / Musiques autres que mariales
  • Sacrosanctum Concilium 110

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Carême.

    SC 110. La pénitence du temps de Carême ne doit pas être seulement intérieure et individuelle, mais aussi extérieure et sociale. La pratique de la pénitence, selon les possibilités de notre époque et des diverses régions, et selon les conditions des fidèles, sera favorisée et, par les autorités mentionnées à l'article 22, et recommandée.
    Cependant, le jeûne pascal, le vendredi de la passion et de la mort du Seigneur, sera sacré ; il devra être partout observé et, selon l'opportunité, être étendu au Samedi saint pour que l'on parvienne avec un cœur élevé et libéré aux joies de la résurrection du Seigneur.