Amy Beach est une compositrice et pianiste américaine, née Amy Marcy Cheney à Henniker (New Hampshire) le 5 septembre 1867, décédée à New York le 27 décembre 1944.
On lui doit des compositions (qu'elle signe souvent Mrs. H.H.A. Beach, en reprenant les initiales des prénoms de son mari) dans des domaines très variés : piano, musique de chambre, mélodies (songs, en anglais) pour voix et piano, œuvres chorales (pour diverses formations, dont une Grande Messe avec orchestre), un concerto pour piano, une symphonie (dite gaélique) et un opéra (Cabildo).
Rattaché à
Musique
/
…
/
Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable »
/
De Mendelssohn ...
Amy Summers est une compositrice et orchestratrice britannique travaillant actuellement à Londres. Sa musique s'appuie sur ses expériences dans un large éventail de contextes créatifs, y compris la conception sonore, la musique chorale, la danse et le cinéma.
Amy a eu des enregistrements, des performances et des commandes d'un large éventail d'ensembles et d'individus, y compris BBC Singers, Anna Lapwood, l'expérience Hermes, Heather Roche, Ensemble 360, Exultate Singers, chorégraphe Katie Burks, City of Bristol Choir, St Peter's Singers, Nottingham Cathedral Choir et le Ludlow English Song Festival.
Rattaché à
Musique
/
…
/
Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable »
/
... à nos jours !
André Caplet étudie la composition dans sa ville natale avant de partir au conservatoire de Paris. Comme Claude Debussy en 1884, il remporta le prix de Rome en 1901 (devant Maurice Ravel) avec une cantate intitulée Myrrha, ce qui fut à l’origine de leur amitié et de leur collaboration. Il quitta Rome et la villa Médicis pour gagner l'Allemagne où il apprit la direction d'orchestre. Il composa des œuvres vocales et religieuses, telles que la Messe des petits de Saint-Eustache-la-Forêt (1919), Pie Jesu (1919) et Le Miroir de Jésus (1923).
Rattaché à
Musique
/
…
/
Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable »
/
De Mendelssohn ...