Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Résultats de recherche

Il y a 4403 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Rihards Dubra (1964-)

Rihards Dubra (né le 28 février 1964 à Riga) est un compositeur letton. Rihards Dubra a d'abord étudié la musique à Jurmala puis à l'École de Musique Emīls Dārziņš, à Riga. En 1989 il est reçu au diplôme de compositeur au Conservatoire d'État Letton. En 1996 il réussit un Master à l'Académie Musicale de Lettonie. Parallèlement à ses études, il enseignait l'harmonie et la composition à l'École de Musique de Jurmala, où il travaille encore aujourd'hui. Rihards Dubra considère que son style est grandement influencé par celui d'Arvo Pärt et de John Tavener

Rattaché à Musique / / Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable » / ... à nos jours !

Rites et symboles (Claude Duchesneau)

Revue Célébrer 291

Rattaché à Formation / Philippe

Ritualité

Ce dossier aborde la dimension rituelle et anthropologique de la liturgie. « S'il appartient en propre à cette dernière d'être à la fois humaine et divine... de telle sorte qu'en elle ce qui est humain est ordonné et soumis au divin » (SC ), il importe de mesurer comment opère cette dimension humaine, particulièrement à travers ses rites.

Rattaché à Liturgie
  • Sacrosanctum Concilium 110

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Carême.

    SC 110. La pénitence du temps de Carême ne doit pas être seulement intérieure et individuelle, mais aussi extérieure et sociale. La pratique de la pénitence, selon les possibilités de notre époque et des diverses régions, et selon les conditions des fidèles, sera favorisée et, par les autorités mentionnées à l'article 22, et recommandée.
    Cependant, le jeûne pascal, le vendredi de la passion et de la mort du Seigneur, sera sacré ; il devra être partout observé et, selon l'opportunité, être étendu au Samedi saint pour que l'on parvienne avec un cœur élevé et libéré aux joies de la résurrection du Seigneur.