Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Résultats de recherche

Il y a 4469 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Questions de gouvernement

Qui édicte les livres liturgiques et à partir de quoi ? Depuis quand la liturgie et la ritualité sont-elles gouvernées ? Par Rome, bien sûr, mais précisément par quel organisme ? Les chrétiens réalisent-ils que l’Église universelle a vécu les trois quarts de son existence sans organisme régulateur de la liturgie ? Et au-delà de ces seules questions liturgiques comment est organisé le gouvernement de l’Église ?

Rattaché à Liturgie / Formation, régulation, livres

Ralph Vaughan Williams (1872-1958)

Ralph Vaughan Williams, né le 12 octobre 1872 à Down Ampney (en) et mort le 26 août 1958 à Londres, est un compositeur britannique qui s’est exprimé aussi bien dans la symphonie que dans la musique de chambre, l’opéra, la musique chorale et la musique de film. Très influencé par la musique folklorique, il publie en 1906 le célèbre The English Hymnal qui regroupe, outre des compositions personnelles, un grand nombre d’arrangements de ces chansons traditionnelles dont il fait des airs à part entière.

Rattaché à Musique / / Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable » / De Mendelssohn ...

Réaction de Mgr de Kerimel

Mgr Guy de Kerimel est évêque de Grenoble-Vienne. Il est, depuis septembre 2017, président de la Commission épiscopale pour la liturgie et la pastorale sacramentelle.

Rattaché à Liturgie / / Traditionis Custodes / Réactions et commentaires
  • Sacrosanctum Concilium 125

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Les images sacrées.

    SC 125. On maintiendra fermement la pratique de proposer dans les églises des images sacrées à la vénération des fidèles ; mais elles seront exposées en nombre restreint et dans une juste disposition, pour ne pas éveiller l'étonnement du peuple chrétien et ne pas favoriser une dévotion mal réglée.