Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Résultats de recherche

Il y a 4468 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Les sites du Vatican.

Liens vers les sites du Saint Siège.

Rattaché à Liturgie / / Liturgie à l'international / Liens vers d'autres sites

Liens vers d'autres sites

Liens vers les sites du Vatican et d'autres sites liturgiques francophones, mais également dans le monde anglophone, dans le monde germanique, dans le monde italien et dans le monde espagnol.

Rattaché à Liturgie / Pastorale de la célébration / Liturgie à l'international

Liturgie à l'international

Dans ce dossier nous abordons le thème de l'international. Notre site se veut francophone et nous collaborons avec nos frères chrétiens de Belgique, de Suisse romande et du Canada français. Mais nous n'ignorons pas les autres mondes chrétiens à travers les associations internationales de liturgistes, en particulier la Societas Liturgica. Nous proposons également des ouvertures vers les mondes germanique, anglophone, italien, hispanisant ...

Rattaché à Liturgie / Pastorale de la célébration

Anthologie d’écrits de compositeurs extraits de recueils de motets, de messes et de livres d’orgue parus en France (XVIIe-XVIIIe siècles)

Dans le même programme de recherche que celui auquel a participé Monique Brulin (voir : Normes et légitimations des actions de chant et de la musique dans le culte divin (XVIIe -XVIIIe siècles) en France), a été établie cette anthologie d'écrits de compositeurs.

Rattaché à Musique / / L'âge baroque et classique / Documents
  • Sacrosanctum Concilium 12

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Liturgie et pieux exercices.

    SC 12. Cependant, la vie spirituelle n'est pas enfermée dans la participation à la seule liturgie. Car le chrétien est appelé à prier en commun : néanmoins, il doit aussi entrer dans sa chambre pour prier le Père dans le secret, et, même, enseigne l'Apôtre, il doit prier sans relâche. Et l'Apôtre nous enseigne aussi à toujours porter dans notre corps la mortification de Jésus, pour que la vie de Jésus se manifeste, elle aussi, dans notre chair mortelle. C'est pourquoi dans le sacrifice de la messe nous demandons au Seigneur « qu'ayant agréé l'oblation du sacrifice spirituel il fasse pour lui de nous-mêmes une éternelle offrande ».