Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Résultats de recherche

Il y a 4411 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Dimitri Tchesnokov (1982-)

Dimitri Tchesnokov, né le 7 mars 1982 à Vokhma (Russie), est un pianiste et compositeur franco-ukrainien. Il commence l'étude de la musique à l'âge de sept ans, puis à dix ans entre à l'école des Arts de Kiev. À quinze ans, il entre au conservatoire Glière où il étudie avec Elena Verikovskaya. L'année suivante, en 1998, il entre au conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt, dans la classe de Gilles Bérard en piano et de Pierre Grouvel en composition. Il obtient en 2001 le 1er prix de piano et un certificat de composition.

Rattaché à Musique / / Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable » / ... à nos jours !

Discours au Congrès international de musique sacrée par Jean-Paul II (2001)

Discours du Pape Jean-Paul II aux participants au Congrès international de musique sacrée, promu par le Conseil pontifical de la culture le 27 janvier 2001. « La mise en œuvre des orientations du Concile Vatican II concernant le renouveau de la musique sacrée et du chant liturgique - en particulier dans les chœurs, les chapelles musicales et les Scholæ Cantorum - rend aujourd'hui nécessaire une solide formation des pasteurs et des fidèles sur le plan culturel, spirituel, liturgique et musical. »

Rattaché à Musique / Sources et régulation / Textes du Magistère et discours des papes sur la musique et le chant
  • Sacrosanctum Concilium 125

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Les images sacrées.

    SC 125. On maintiendra fermement la pratique de proposer dans les églises des images sacrées à la vénération des fidèles ; mais elles seront exposées en nombre restreint et dans une juste disposition, pour ne pas éveiller l'étonnement du peuple chrétien et ne pas favoriser une dévotion mal réglée.