Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Résultats de recherche

Il y a 4403 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Conditions d'utilisation et confidentialité

En naviguant sur ce site www.ressources-liturgiques.fr édité par l’Association Sacrosanctum concilium (ASC), vous reconnaissez en votre qualité d’utilisateur connaître les Conditions Générales d’Utilisation (CGU), les accepter sans réserve et vous y conformer. De son côté le Site s’engage à respecter vos données personnelles en cohérence avec la politique de confidentialité également exposée ci-après.

2003 L'Eglise vit de l'eucharistie

L'encyclique du pape Jean-Paul II sur l'eucharistie s'attache à développer comment celle-ci édifie l'Eglise. S'appuyant sur la liturgie elle-même (cf. l'acclamation d'anamnèse), le Saint-Père développe une théologie de l'eucharistie mémorial du sacrifice du Christ dont la visée fondamentale est de constituer le corps du Christ qu'est l'église pour continuer l'oeuvre de ce dernier.

Rattaché à Bibliothèque

Qui sommes-nous ?

Ce site a été créé par l'Association Sacrosantum Concilium (ASC) pour soutenir l’engagement des liturgistes – enseignants, chercheurs ou étudiants, en particulier ceux de l’Institut supérieur de liturgie (ISL) à Paris – mais aussi la réflexion des acteurs pastoraux en liturgie. Qui sommes-nous ?

  • Sacrosanctum Concilium 108

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Révision de l'année liturgique.

    SC 108. On orientera les esprits des fidèles avant tout vers les fêtes du Seigneur, par lesquelles se célèbrent dans l'année les mystères du salut. Par suite, le propre du temps recevra la place qui lui revient au-dessus des fêtes des saints, pour que le cycle entier des mystères du salut soit célébré comme il se doit.